Mesures de sécurité

Les bouteilles distribuées par Linde Healthcare sont conformes à la réglementation en vigueur. Ces bouteilles sont régulièrement éprouvées et vérifiées sous le contrôle d’organismes agréés. Conformément aux normes, les robinets interdisent le branchement d’un dispositif de mise en œuvre d'un gaz déterminé sur une bouteille contenant un gaz aux propriétés différentes.

La couleur et l’étiquetage d’une bouteille de gaz médical permettent toujours d’identifier avec certitude le gaz qu’elle contient. Il ne faut jamais essayer de forcer ou utiliser des montages intermédiaires pour adapter un détendeur ou un raccord sur un robinet de bouteille qui ne correspond pas. Tous les raccords doivent se visser sans forcer.

Les consignes de stockage : Les bouteilles utilisées dans les locaux hospitaliers doivent être maintenues sur un chariot ou fixées au mur et stockées à une température inférieure à 50°C. Des conditions spécifiques de stockage peuvent être définies dans la notice et/ou sur l’étiquetage.



Veuillez sélectionner un sujet :