UMS Système de secours

Les unités médicales de secours : la garantie en cas de défaillance de vos réseaux de fluides médicaux.


Unités Médicales de Secours

Afin d’assurer la fourniture permanente des fluides médicaux dans les zones de soins critiques, Linde Healthcare met à disposition de ses clients des Unités Médicales de Secours (UMS).

Ces dispositifs permettent le secours immédiat et sans intervention extérieure en cas de défaillance ou d’intervention de maintenance sur les réseaux alimentant la zone concernée. Ils sont conformes à la réglementation en matière de secours (arrêtés du 07/01/1993 et du 03/10/1995).

La version fixe est intégrée aux réseaux de distribution de fluides médicaux existants sous forme de modules comprenant l’Oxygène – l’air Médicinal – le Vide.

La version mobile, concept dont Linde Healthcare fut le précurseur, est conçue pour être raccordée à un appareil ou directement sur le réseau secondaire d’une zone de soins. Elle se présente sous forme d’un chariot mobile compact, dans lequel sont mis à disposition soit 2 fluides (Oxygène-Vide) soit de 3 fluides (Oxygène-Air-Vide). Sa mobilité et les performances qu’il propose sont particulièrement appréciées des personnels de l’établissement. Ceux-ci sont régulièrement formés à son utilisation par Linde Healthcare.

Ces unités sont autonomes et dotées d’un automate qui signale les alarmes sur les sources gazeuses et gère le fonctionnement du groupe de production de vide médical.

Ces systèmes distribués par Linde Healthcare sont des dispositifs médicaux.