MEDI OHe 22 – MEDI OHe 50

L'éventail des utilisations des mélanges hélium/oxygène s'est considérablement étoffé, et la plupart des utilisations reposent sur sa faible densité.


La résistance des voies respiratoires dépend de leur diamètre et de la densité du gaz inspiré. Par conséquent, lorsque l'azote (ou l'air) est remplacé par l'hélium, la résistance des voies respiratoires est diminuée en raison de la faible densité du gaz inspiré.

Les mélanges hélium/oxygène peuvent améliorer la circulation d'oxygène dans les voies respiratoires pour les patients souffrant d'une sévère obstruction des voies respiratoires dans le cas de pathologies comme l'obstruction des voies respiratoires supérieures, l'asthme, la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) , la bronchiolite et le croup (ou laryngo-trachéo-bronchite). Les symptômes touchant les patients atteints de ces pathologies peuvent être un essoufflement, un taux inférieur à la normale d'oxygène dans le sang artériel, et finalement un affaiblissement des muscles respiratoires par épuisement. Les mélanges hélium/oxygène peuvent contribuer à réduire ces effets, facilitant la respiration du patient, et comme le travail respiratoire est réduit, ils peuvent aider à lutter contre l'insuffisance respiratoire.

Les mélanges Hélium Oxygène MEDI OHe 22 et MEDI OHe 50 peuvent être utilisés en thérapie par nébulisation comme gaz moteur pour la génération d'aérosol et comme gaz porteur pour l'inhalation d'aérosol.


He + O2

MEDI OHE 22 et MEDI OHE 50


Composition

22% O2 + He Q.S. pour MEDI OHe 22
50% O2 + He Q.S. pour MEDI OHe 50


Formes

Ces mélanges sont en phase gazeuse et sont conditionnés dans une bouteille en acier ou en aluminium.


Statut et conformité réglementaire

Mélanges dont le Statut reste à définir par les autorités, oxygène médicinal conforme à la Pharmacopée Européenne.


Pour vos commandes de MEDI OHe 50 et MEDI OHe 22 en ligne, visitez notre site Online Shop Linde Healthcare