Gaz médicaux pour les tests cardio-pulmonaires

Les gaz médicaux pour les tests cardio-pulmonaires sont un élément-clé pour la mesure de la fonction pulmonaire et du débit cardiaque.


Les gaz médicaux pour les tests cardio-pulmonaires se composent de mélanges de gaz contenant un gaz traceur. Au cours du test, le gaz exhalé est analysé et les différences de concentration du gaz traceur peuvent être utilisées pour évaluer la fonction pulmonaire ou le débit de sang dans le poumon. Lorsqu'ils sont associés à un équipement de diagnostic, ces mélanges de gaz mesurent différentes fonctions des poumons pour aider à évaluer les patients souffrant de troubles pulmonaires graves comme l'asthme, la broncho-pneumopathie chronique obstructive ou la pneumopathie interstitielle.

Un gaz d'Exploration Fonctionnelle Respiratoire (EFR) type est composé d'un mélange de monoxyde de carbone et d'hélium dans l'oxygène et l'azote. Le monoxyde de carbone est utilisé pour mesurer la capacité de diffusion alvéolaire dans les poumons, et l'hélium aide à déterminer le volume pulmonaire.

Pour vos commandes de gaz pour les tests pulmonaires en ligne, visitez notre site Online Shop Linde Healthcare